Clientèle affaire

Réservez

Chiffres clés :
100 hectares disponibles en 2010
directement connectés à l'aéroport Albert-Picardie (fret, tourisme)
95% du territoire en réseau ADSL haut débit et aménagement de la zone en Très Haut Débit (passage de la fibre optique)
25 entreprises membres du Pôle Hydraulique Mécanique d'Albert (PHMA), labellisé Système Productif Local (SPL), représentant 3000 emplois
plus de 350 entreprises artisanales (1500 emplois)
27 000 habitants sur les 62 communes de la Communauté de Communes du Pays du Coquelicot (ville-centre : Albert, 11 000 habitants)
200 000 visiteurs par an (tourisme de mémoire, mais aussi tourisme de nature, tourisme fluvial).
Plan de la ville d'Albert - 200 commerces & entreprises
Les étangs du Vélodrome (piste pédestre et cyclable) permettant de se détendre après la journée de travail...

Le pays du coquelicot doit son nom à ces éphémères fleurs rouges qui poussaient sur les champs de la bataille de la Somme, lors de la Première Guerre mondiale. Terre de mémoire, mais aussi terre de tradition industrielle, notre territoire se situe au centre de l'axe Paris-Lille. La zone d'activités de l'Aéropôle de Picardie s'étend sur 100 hectares et son atout indéniable est sa proximité avec l'aéroport Albert Picardie (tourisme, fret) : www.aeroportalbertpicardie.fr.

 

Une situation stratégique Au coeur des flux d'affaires du nord de l'Europe, l'Aéropôle de Picardie (www.aeropoledepicardie.com) vous permet de desservir un bassin de 50 millions de consommateurs européens.
- Sur l'axe A1 (Paris,Lille)
- proche des autoroutes A28/A29 (Le Havre, St-Quentin),
le pays du coquelicot se situe à environ 1h15 de Paris. La proximité de la gare TGV Haute Picardie permet de rejoindre l'aéroport Charles de Gaulle en 35 minutes ainsi que le sud de la France, Lille et la Belgique.

L'Aéropôle bénéficie d'un tissu industriel ancien et dynamique, tourné entre autres vers l'aéronautique avec la présence de STELIA sur le site (STELIA : production des pointes avant des avions Airbus, http://www.aerolia.com/qui-sommes-nous/nos-implantations-meaulte.php). Le bassin d'emploi 6 600 salariés y est par conséquent qualifié.
 
Un cluster hydraulique, mécanique : 25 entreprises présentes sur la région et représentant 3000 salariés mettent leurs efforts en commun au sein du Système Productif Local « Pôle Hydraulique Mécanique d'Albert »
 
Un centre de transfert de technologies Robotique et Composites : le territoire accueille depuis 2011 le chantier de construction du Centre de Transfert de Technologies Robotique et Composites (C2TR), associant entreprises, laboratoires de recherche, universités (UPJV, ESIEE, UTC, Mines de Douai, PF Mécatronique de St Quentin...) et établissements de formation spécialisés et reconnus. L'objectif du C2TR est d'accompagner les entreprises dans les nouvelles applications robotiques et l'ingénierie process ainsi que dans leur passage aux matériaux composites et dans l'ingénierie produits.

Le Beluga Une filière dynamique et innovante : l'aéronautique

LE PÔLE INDUSTRIEL D'ALBERT P.H.M.A C'EST :
31 ENTREPRISES INDUSTRIELLES
+ DE 4000 SALARIÉS 3 PARTENAIRES, ACTEURS DE LA FORMATION 
UNE IDENTITÉ TERRITORIALE (ALBERT ET SA PÉRIPHÉRIE)
DES ALLIANCES SECTORIELLES AÉRONAUTIQUE, MÉCANIQUE, HYDRAULIQUE, PLASTURGIE

http://www.phma.fr/6-les-membres-du-phma